Travaux à proximité d'une canalisation de Fluxys

Toujours réaliser des fouilles

Confirmer l'emplacement et la profondeur des canalisations

Les bornes de repérage ou les marquages mis en place par le patrouilleur indiquent l'emplacement approximatif de la (des) canalisation(s). L'emplacement exact et la profondeur de celle(s)-ci doivent toujours être confirmés par un nombre suffisant de fouilles réalisées en présence de notre patrouilleur.

  • Dans le cas d'une canalisation rectiligne, des fouilles doivent être réalisées au moins tous les 50 mètres.
  • Si la canalisation forme une courbe, autant de fouilles que nécessaire doivent être réalisées afin d'être certain de l'emplacement exact de la canalisation.

A l'aide d'une bêche et d'une pelle

Les fouilles ne peuvent être réalisées qu’à l'aide d'une bêche et d'une pelle. Dans certaines circonstances exceptionnelles, il est admis d'ôter une couche supérieure dure (par exemple une partie du revêtement d'une chaussée) à l'aide d'une machine, à condition :

  • qu’un patrouilleur de Fluxys soit présent pendant le déblayage de cette couche de surface ; 
  • qu’un terrassier soit présent auprès de la machine pour donner des indications de guidage ; 
  • que tout ce qui se trouve sous la couche de surface soit déblayé à l'aide d'une bêche et d'une pelle.

Aide pour l’utilisation des opérateurs de recherche

Utilisez les "guillemets" pour rechercher une série de mots ou une phrase dans un ordre précis.

Opérateurs booléens

Vous pouvez trouver un groupe de mots ou une phrase en utilisant les liens AND, OR, NOT : Ces opérateurs booléens sont utilisés pour combiner les termes dans le champ de recherche.

 

  • AND : Tous les termes recherchés doivent être repris dans la publication. Le résultat pour la recherche Pomme AND Poire reprend les publications contenant à la fois les mots Pomme et Poire.

     

  • OR : Au moins un des termes recherchés doit être repris dans la publication. Le résultat pour la recherche Pomme OR Poire reprend les publications contenant soit le mot Pomme soit le mot Poire, ou les deux à la fois.

     

  • NOT : Le terme précédé de NOT ne doit pas être repris dans la publication. Le résultat pour la recherche Pomme NOT Poire reprend les publications contenant le mot Pomme mais pas le mot Poire.