Fournisseurs

Sécurité

Règlement de sécurité général

Le Règlement de sécurité général fait partie intégrante de tout contrat que Fluxys conclut avec un contractant. Le Règlement de sécurité général décrit les consignes de sécurité qui sont d'application pour le contractant concerné. Il doit lui permettre d'informer comme il se doit ses travailleurs, ses sous-traitants et les indépendants auxquels il fait appel sur les risques encourus et les mesures à entreprendre en matière de sécurité.

 > Règlement de sécurité général    pdf 


Mesures de sécurité spécifiques lors de travaux réalisés à proximité d’installations de gaz naturel

Des mesures de sécurité spécifiques sont d’application lors des travaux réalisés à proximité d’installations de gaz naturel. Fluxys met tout en œuvre pour permettre à ses propres collaborateurs et à ceux des contractants ou des entrepreneurs de travailler en toute sécurité sur ses sites et à proximité de canalisations.

Clauses de sécurité lors de la livraison de biens et de services

Le cas échéant, Fluxys ajoute des clauses de sécurité à la commande. Ces clauses permettent au fournisseur de savoir à quelles règles légales et à quelles conditions supplémentaires il doit répondre, et quels sont les documents (attestations, manuels, instructions, etc.) qu’il doit fournir lors de la livraison des biens ou des services.

 

Formations

En collaboration avec des centres spécialisés, Fluxys a créé des modules de formation spécifiques devant obligatoirement être suivis par les travailleurs concernés des contractants :

  • revêtement de fittings et de tubes en acier au moyen de produits agréés ;
  • manutention d’excavatrices et d'élévateurs.


Chaque formation est sanctionnée par un test en vue de l’obtention d’un certificat. Le certificat doit être renouvelé périodiquement.

> Retour

Aide pour l’utilisation des opérateurs de recherche

Utilisez les "guillemets" pour rechercher une série de mots ou une phrase dans un ordre précis.

Opérateurs booléens

Vous pouvez trouver un groupe de mots ou une phrase en utilisant les liens AND, OR, NOT : Ces opérateurs booléens sont utilisés pour combiner les termes dans le champ de recherche.

 

  • AND : Tous les termes recherchés doivent être repris dans la publication. Le résultat pour la recherche Pomme AND Poire reprend les publications contenant à la fois les mots Pomme et Poire.

     

  • OR : Au moins un des termes recherchés doit être repris dans la publication. Le résultat pour la recherche Pomme OR Poire reprend les publications contenant soit le mot Pomme soit le mot Poire, ou les deux à la fois.

     

  • NOT : Le terme précédé de NOT ne doit pas être repris dans la publication. Le résultat pour la recherche Pomme NOT Poire reprend les publications contenant le mot Pomme mais pas le mot Poire.